TCS ouvre un village de glamping éphémère sur l’Alp Plaun, en amont de Laax

Editeur: TCS Tourismus & Freizeit,

Du 5 juillet au 29 septembre 2019, TCS vous invite à passer la nuit dans son village de glamping éphémère. Au-dessus de Laax, à 1620 mètres d’altitude, les visiteurs pourront vivre une expérience exclusive.

Le 5 juillet 2019, le TCS, dont l’offre de camping est la plus importante de Suisse, ouvrira son premier village de glamping éphémère. L’installation temporaire, composée de 20 tentes de couchage et de deux grandes tentes communes, surplombe le village de Laax, à 1620 mètres d’altitude. «Cette offre s’adresse aux couples de citadins, aux familles actives et aux bons vivants qui cherchent à vivre une expérience de pleine nature dans l’extraordinaire région de Surselva, tout en bénéficiant d’un logement confortable, d’une cuisine régionale et de fins nectars», précise Oliver Grützner, responsable tourisme et loisirs du TCS. Fin septembre, la structure sera entièrement démontée et le site rendu à la nature.

Matériel de camping et repas compris

Les tentes sont réparties sur le versant ensoleillé de l’Alp Plaun, à l’abri du vent, et préservent l’intimité de chacun. Comme de coutume, les vacanciers de ce «Glamping» n’ont pas besoin d’apporter leur matériel: les hébergements, aménagés avec goût, sont conçus pour accueillir deux adultes et quatre personnes au maximum. Ils disposent de deux lits équipés de couettes, d’une table et de chaises, de lampes, de coussins et de nombreux autres éléments de confort. Chaque entité est dotée de toilettes à compost. Les repas sont compris dans le prix de la nuitée. Le déjeuner buffet et le repas du soir à trois plats, sont servis dans les tentes communes ou en extérieur, dans une atmosphère conviviale. Ceux qui souhaitent profiter d’un tête-à-tête peuvent terminer la soirée devant leur tente, en admirant la vue panoramique sur les Alpes grisonnes.

Un site idéal

De nombreuses activités sont proposées à proximité du village de glamping TCS. Avec ses innombrables sentiers de randonnée, itinéraires VTT, sites d’escalade et lacs de montagne, la région Flims Laax Falera ne laisse personne indifférent. «L’Alp Plaun est un site idéal, car il dispose déjà de toute l’infrastructure nécessaire», explique Oliver Grützner. Raccordé à l’eau et à l’électricité, il est également desservi par les transports en commun. Dans le cadre de ce projet pilote, le TCS travaille en étroite collaboration avec des partenaires, producteurs et fournisseurs locaux. «Pour la destination Flims Laax Falera, ce projet représente une opportunité de conquérir une nouvelle clientèle grâce à un hébergement au goût du jour. La commune lui apporte donc tout son soutien», confie Franz Gschwend, président de l’exécutif de Laax. L’objectif est d’en faire une réussite durable pour toute la région.

Tarifs et informations

Réservations et informations sur le site web www.tcs-glamping.ch. À partir de 298 francs suisses par tente (pour 2 personnes en demi-pension, par nuit). Les membres du TCS bénéficient d’un rabais de 10%. Gratuit pour les enfants jusqu’à 5 ans!

Contact pour les médias:

Oliver Grützner