Nouvelle plateforme d‘analyse des dépenses : AirPlus lance AirPlus Intelligence

Editeur: AirPlus,

L’AirPlus Intelligence Hub est un nouveau service gratuit qui est désormais proposé aux clients cartes Corporate et cartes Virtuelles AirPlus du monde entier.

L’expert en paiement pour entreprises, AirPlus International, présente AirPlus Intelligence, un tout nouvel outil qui permet aux clients d’analyser et de gérer leurs dépenses. Le socle de base, l’AirPlus Intelligence Hub, est un nouveau service gratuit, désormais proposé aux clients cartes Corporate et cartes Virtuelles AirPlus du monde entier. Ce Hub, page d’accueil de la plateforme d’analyses AirPlus Intelligence, constitue une première étape et sera à l’avenir complété par d’autres modules analytiques.

Michael Heilmann, Executive Director Marketing chez AirPlus, le commente ainsi : « À une époque où la communication est virtuelle et où une pression forte est excercée sur les coûts, les entreprises doivent justifier leurs voyages d’affaires et en prouver le retour sur investissement. Il est alors déterminant de pouvoir s’appuyer sur des données de très bonne qualité. Chez AirPlus, nous avons toujours eu pour mission de fournir des données pertinentes qui aident les entreprises à prendre des décisions intelligentes, comme le montrent les évaluations qui nous placent en tête du marché*. Avec AirPlus Intelligence, nous présentons la dernière génération d’outils d’analyse qui permet aux clients d’analyser et de gérer simplement leurs dépenses quotidiennes. J’attends déjà avec impatience les prochains modules qui sauront encore mieux exploiter la technologie de pointe en offrant à nos clients avec des résultats encore plus significatifs. »

Comment fonctionne l’AirPlus Intelligence Hub
Ce Hub au tableau de bord clair et précis fournit des informations sur les principaux indicateurs de dépenses. Les clients obtiennent une vue d’ensemble de leurs dépenses des deux dernières années. Ils disposent de filtres leur permettant de choisir des périodes configurables ainsi que des catégories telles que produit, type de services et fournisseur ou aussi informations de facturation comme le centre de coûts, le numéro de projet, le service de l’entreprise concerné. Les utilisateurs sont alors en mesure de contrôler et d’ajuster leurs dépenses, de vérifier les progrès réalisés, d’identifier leurs meilleurs fournisseurs et de superviser la performance de certains projets ou centres de coûts. Une autre particularité est la fonction de filtrage rapide : le tableau de bord peut en quelques secondes être filtré par un mot clé. Les clients ont également la possibilité de télécharger leurs données agrégées. Le Hub prend en charge six différentes langues : anglais, allemand, espagnol, français, italien et néerlandais.

Le développement de l’AirPlus Intelligence Hub a été accompagné par un vaste programme client pilote. Après avoir testé activement le Hub, 38 clients pilotes ont donné leur retour dans des réunions interactives de groupes et un sondage en ligne. Ce programme pilote a permis à AirPlus d’obtenir de précieuses informations sur les exigences des clients en termes de reporting mais a aussi mis en évidence les principales améliorations à apporter.

AirPlus Intelligence : les prochaines étapes
À partir de 2024, de nouveaux modules d’analyse seront ajoutés au Hub en vue d’offrir des évaluations encore plus pointues des dépenses selon les besoins des clients. Le premier de ces modules, « Data+ », permettra des téléchargements de données sur mesure et une création automatisée de rapports s’appuyant sur un calendrier individuel. Le module suivant, « Advanced Analytics », offrira une présentation globale et des rapports sur des tableaux de bord configurables. De plus, les clients pourront analyser plusieurs contrats en différentes devises avec une consolidation automatique. Il s’y ajoutera ensuite d’autres modules destinés à fournir des informations plus précises sur les voyages d’affaires et les émissions engendrées. En 2024, l’AirPlus Intelligence sera également accessible aux utilisateurs de la carte Logée AirPlus.

Les clients AirPlus accèdent à l’AirPlus Intelligence Hub à l’adresse suivante : https://ai.airplus.com.

* Taux d'exhaustivité des données de qualité : ~95 %, taux de rapprochement : 99,7 %

Contact:
Josephine Nachtsheim