Simple et intelligent : AirPlus révèle une identité de marque revisitée

Editeur: AirPlus,

AirPlus International, expert dupaiement aux entreprises, a présenté aujourd'hui sa nouvelle identité de marque à l'occasion de la conférence GBTA + VDR Europe 2023. Cette décision est une étape logique après les investissements massifs réalisés dans des infrastructures informatiques de pointe, ainsi que l'élargissement de son champ d'activité, passant de fournisseur de gestion de voyages d'affaires à acteur du paiement d'entreprise.

Michael Heilmann, directeur exécutif marketing d'AirPlus International, a expliqué : « Les paiements sont devenus de plus en plus numériques, et les solutions grand public sont désormais intégrées dans les solutions pour les entreprises. Afin d'offrir à ses clients des produits et services intelligents AirPlus a construit une toute nouvelle infrastructure informatique et digitalisé tous ses produits, simplifiant ainsi de nombreux processus pour ses clients. Nous avons permis aux entreprises de payer facilement leurs dépenses professionnelles en dehors des voyages d'affaires en lançant des cartes de crédit virtuelles dédiées et en concluant des partenariats avec de nombreux acteurs incontournables de l'industrie des achats.

L'incarnation de cette transformation est la nouvelle identité de marque AirPlus, avec un design audacieux et le nouveau slogan « Smarter payment. Better business ». La mission assumée d'AirPlus est de rendre les paiements professionnels aussi simples et intelligents que possible, afin que les clients puissent se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux. Pour ce faire, AirPlus s'appuie sur quatre piliers clés :

• Expérience client : Depuis plus de 30 ans, AirPlus a une connaissanceapprofondie du marché ainsi que des relations de confiance avec les clients,comme en témoigne un taux de rétention de 97%. L'entreprise met l'accent surl'offre d'un excellent service client, individualisé, avec des experts dédiés àchaque étape du parcours - toujours en interne, jamais externalisé.
  • Intégration intelligente : AirPlus a connecté plus de 4000 partenaires etsources de données et collabore étroitement avec plus de 60 partenairesinformatiques pour s'assurer que toutes les solutions peuvent être intégrées demanière transparente dans n'importe quel écosystème client. Cela permet auxclients de réduire les coûts de traitement et d'éviter les erreurs.
  • Des données et des solutions de qualité : Les solutions AirPlus allient unequalité de données riche à une acceptation mondiale tout en respectant lesnormes de sécurité les plus strictes. Les clients bénéficient de facturespersonnalisables ainsi que d'un rapprochement automatisé des factures pourlaisser leurs données travailler pour eux. Ceci est mis en évidence par lesmeilleures notes de l'industrie avec une valeur d'exhaustivité de la qualité desdonnées d’environ 95 % et un taux de rapprochement de 99,7%.
  • Réseau de partenaires : Le réseau de partenaires d'AirPlus, leader du secteur,bénéficie d’une offre complète de solutions et une acceptation mondiale.Aujourd'hui, il se compose de plus de 4000 partenaires issus de tous les secteursd'activité : compagnies aériennes, mobilité terrestre, fintechs, agences devoyages et de types de dépenses, hôtels, achats, agrégateurs, intermédiaires,assurances, événementiel, etc. Les solutions de paiement AirPlus sont acceptéespar plus de 32 millions de commerçants dans le monde.

Simple et intelligent dans la pratique : le portail AirPlus, l’analyse des données intelligentes, les cartes de crédit virtuelles et les nouveaux partenariats
AirPlus a déjà prouvé ce que le principe « simple et intelligent » signifie dans la pratique pour les clients en lançant ce qui suit :

• Portail AirPlus : Le portail AirPlus fonctionne comme une plateforme depaiement paneuropéenne, permettant aux gestionnaires de voyages d'intégrer etde gérer de manière cohérente un programme de cartes multi-pays en impliquanttoutes les parties prenantes concernées. Le processus digital permet aux TravelManagers d'orchestrer des cartes de paiement professionnelles et des cartesvirtuelles pour quinze pays européens. Les titulaires de cartes bénéficient à la foisd'une intégration rapide, de services en ligne et de la possibilité de payerinstantanément et de manière transparente avec leur téléphone portable.
  • Analyses intelligentes des données : l’Intelligence Hub d’AirPlus est le premierjalon et la page d'accueil de la future plateforme d'analyse AirPlus Intelligence. Ilfournit des informations précieuses sur les mesures de dépenses les pluspertinentes grâce à un tableau de bord simple. D'autres modules d'analysefourniront bientôt des informations plus approfondies sur les données de dépensesen fonction des différents besoins des clients.
  • Achat de cartes virtuelles AirPlus : grâce aux achats avec les cartes virtuellesAirPlus, les clients peuvent payer des achats en ligne et ponctuels sur une largegamme de biens et de services, de matériel, de licences logicielles, de fournituresde bureau, de livres et magazines aux publicités et domaines en ligne. Une cartede crédit virtuelle est générée pour payer chaque transaction, acceptée partoutdans le monde entier grâce au réseau Mastercard. Toutes les transactions sontensuite réglées de manière centralisée et regroupées en un seul décompte. C'estefficace et permet d'économiser sur les coûts liés au processus.
  • De nouveaux partenariats dans le domaine des achats : afin de s'assurerque les solutions s'intègrent facilement dans les écosystèmes des clients et destimuler la croissance dans le domaine des paiements B2B, AirPlus a concluplusieurs partenariats. Parmi eux, Coupa Software (NASDAQ : COUP), un leaderde la gestion des dépenses d'entreprise (BSM), Mazepay, THL Pay et Piteco.

Michael Heilmann poursuit : « Notre nouvelle identité de marque est le résultat de plus d'un an d'études de marché, de tests et d'entretiens avec des clients et des partenaires. Cela met notre univers visuel et notre discours en phase avec ce que nous sommes en tant qu'entreprise. Équipés de notre nouvelle plateforme informatique de pointe et de notre vision des paiements B2B, nous avons créé un AirPlus à l'épreuve du temps. Avec nos lancements de produits récents et à venir, nous tenons notre promesse de rendre les paiements d'entreprise aussi simples et intelligents que possible, afin que nos clients puissent se concentrer sur leur propre entreprise.

Repenser l'identité de la marque AirPlus
Le projet de développement de l'identité d'AirPlus a été accompagné par l'agence de marque et de design Peter Schmidt Group, sur la base d'une recherche mondiale approfondie comme base. Dans le cadre d'enquêtes quantitatives, d'entretiens qualitatifs et de sessions d'idéation internes, AirPlus et Peter Schmidt Group ont travaillé avec plus de 680 clients, prospects et partenaires et plus de 360 employés. De plus, ils ont analysé les médias digitaux et traditionnels à l'aide de dix outils d'écoute et de surveillance différents. Les éléments clés de la marque ont été testés auprès de 3650 participants dans le monde.

Contact :
Josephine Nachtsheim