386'500 spectateurs ont assisté à "Mystic" sur la place du Palais fédéral

Editeur: Rendez-vous Bundesplatz,

"Mystic", le 13e spectacle du Rendez-vous Bundesplatz, s’est achevé samedi soir. Quelque 386'500 spectateurs ont assisté enchantés aux scènes féériques observées dans une forêt mystérieuse. Les organisateurs sont ravis de l'accueil du public.

Des araignées blanches tissant leurs toiles sur le Palais Fédéral, un défilé haute couture de papillons multicolores, un adorable ours qui danse, des piverts qui martèlent de leur bec la façade du parlement – sur les réseaux sociaux, ce sont les scènes les plus plébiscitées de ce 13e Rendez-vous Bundesplatz. Pendant cinq semaines, tous les soirs, sauf les lundis, le Palais Fédéral a pris des airs de forêt mystique.

Le public est venu nombreux, parfois de loin, pour suivre ce spectacle son et lumière. Une délégation est même arrivée de Corée. "Cette année, nous ne mettons pas juste les chiffres d’audience en avant", conclut Brigitte Roux, productrice et organisatrice des soirées. La pluie a trop souvent perturbé le planning et des rendez-vous politiques officiels ont également entraîné des soirées de relâche supplémentaires. Elle ajoute: "Mais les personnes qui ont vu la projection ont été enthousiasmées et j’ai eu de nombreux retours fabuleux."

Pas de Rendez-vous sans parrainages: Brigitte Roux adresse encore "un grand merci à nos sponsors principaux Migros Pour-cent culturel, Migros Aar, la ville de Berne, la fondation Vinetum, le fonds de promotion de la culture de la BCBE, ewb Energie Wasser Bern, la communauté bourgeoisiale de Berne ainsi qu'aux nombreux Supporting Partners".

Rendez-vous Bundesplatz 2024
Starlight Events, en collaboration avec les artistes de Lumine Projections (Vienne) et les techniciens d'Okula (Zurich), prépare déjà l'édition suivante. La première du 14e Rendez-vous Bundesplatz est programmée pour le samedi 19 octobre 2024.

rendezvousbundesplatz.ch

Contact: